Politique de garantie
GRESSI - GARANTIE À VIE*
GRESSI s'engage pour la qualité. Chaque produit GRESSI est rigoureusement testé pour sa qualité et ses performances. Notre garantie à vie couvre tout dysfonctionnement technique, défaut de composants et de fabrication de vos produits.
QUE COUVERT LA GARANTIE À VIE?
GRESSI - La garantie à vie couvre tous les dysfonctionnements techniques et défauts de composants et de fabrication de votre produit si vous l'avez acheté directement auprès du fabricant - site Web GRESSI (www.gressi.ch), magasins GRESSI et cliniques GRESSI. Votre garantie à vie est valable pour vous seul, l'acheteur d'origine et ne peut être transférée. *Enregistrement du produit requis.
QU'EST-CE QUI N'EST PAS COUVERT PAR CETTE GARANTIE LIMITÉE ?
Cette garantie limitée à vie n'est effective que si l'appareil GRESSI est acheté sur notre site officiel, dans nos magasins ou cliniques, et que le produit a été enregistré. La garantie ne couvre pas les dommages, défauts ou pannes causés par un abus ou une mauvaise utilisation ; un entretien inapproprié ; un impact ou l'insertion d'objets étrangers ; un acte de vandalisme ; un stockage inapproprié ; un entretien ou une réparation incorrects ou effectués de manière incorrecte ; l'application de produits chimiques nocifs ; des abrasifs ; la négligence ; le non-respect des instructions du fabricant ; la perte de l'appareil et l'usure normale.
COMBIEN DE TEMPS DURE CETTE GARANTIE À VIE ?
La garantie commence à la date d'achat et n'expire jamais.
*La période de garantie n'est pas prolongée automatiquement dans tous les cas où l'appareil a été remplacé par GRESSI pendant la période de garantie et un nouvel enregistrement du produit est requis.
COMBIEN COÛTE LA GARANTIE ?
L'enregistrement de la garantie à vie GRESSI est gratuit. En cas de réclamation au titre de la garantie, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction de certaines circonstances.
QUE FERA GRESSI SI MON PRODUIT EST DÉFECTUEUX ?
Si vous découvrez un défaut couvert par la garantie sur votre appareil pendant la période de garantie, contactez notre service client pour obtenir de l'aide. S'il s'agit effectivement d'un défaut, nous remplacerons votre appareil. Le service client vous contactera et vous tiendra informé de l'avancement des retours. Il peut vous être demandé de fournir une preuve d'achat (par exemple un reçu) avant le remplacement de tout appareil couvert par la garantie à vie.
Si nous constatons que le défaut de votre appareil n'est pas couvert par notre garantie à vie, nous vous informerons de toutes les alternatives de service disponibles moyennant des frais.
Si nous constatons que votre appareil n’est pas défectueux, nous vous en informerons et vous renverrons votre appareil.
Tous les services de garantie à vie doivent être autorisés et exécutés par GRESSI ou un prestataire de services autorisé par GRESSI.
LIMITATIONS DE GARANTIE ET EXONÉRATIONS DE RESPONSABILITÉ
Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques et s'ajoute à vos droits statutaires.
Vos recours en cas de violation de cette garantie à vie se limitent uniquement au remplacement de votre appareil comme indiqué dans la présente déclaration de garantie.
En aucun cas GRESSI ne pourra être tenu responsable de dommages spéciaux, accessoires, consécutifs, punitifs ou indirects fondés sur une violation de garantie, une rupture de contrat, un délit (y compris la négligence) ou autre, même si GRESSI est informé ou conscient que de tels dommages pourraient survenir. Ces dommages comprennent, sans s'y limiter, la perte d'utilisation de l'appareil, le coût de tout équipement de remplacement, les réclamations de tiers ou les dommages matériels.
CHANGEMENTS DE PRODUIT
GRESSI se réserve le droit d'apporter des modifications et des améliorations à ses produits sans encourir aucune obligation d'incorporer ces améliorations dans les produits précédemment vendus.
LITIGES
Cette garantie et tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec elle ou son objet ou sa formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) seront régis et interprétés conformément au droit suisse.
INTÉGRALITÉ DE L'ACCORD
Sauf modification écrite avec signature des deux parties, les présentes conditions de garantie et limitations sont réputées constituer l'accord complet et exclusif entre les parties, remplaçant tous les accords et déclarations antérieurs, oraux ou écrits, et toutes les autres communications entre les parties relatives à l'objet des présentes conditions de garantie. Aucun employé de GRESSI ou de toute autre partie (y compris, sans limitation, les distributeurs, revendeurs et détaillants) n'est autorisé à donner une garantie en plus de celles mentionnées dans les présentes. Rien dans les présentes conditions de garantie n'exclut ou ne limite vos droits légaux en tant que client concernant des biens ou services défectueux ou mal décrits.
DISPOSITIONS DIVERSES
Dans le présent contrat, les termes « notre », « nos » et « nos » font référence à GRESSI. « Vous » fait référence à l'acheteur initial de l'appareil GRESSI. Une renonciation au strict respect de l'une des clauses des présentes ne sera pas considérée comme une renonciation permanente ni comme une renonciation à d'autres clauses ou conditions. Nous serons dispensés de l'exécution dans la mesure de tout retard ou de toute incapacité à exécuter découlant d'événements météorologiques, de catastrophes, d'actes terroristes, d'actions ou de réglementations gouvernementales, de pénuries ou de conflits de main-d'œuvre ou de matériaux, ou d'autres circonstances indépendantes de notre volonté. Si une clause des présentes est illégale, invalide ou inapplicable, cette clause sera ignorée, mais les autres clauses et conditions resteront en vigueur.
*** Cette politique a été mise à jour le 5 février 2025.